Mercredi 5 mars à 20h30 Projection suivie d’un débat avec le réalisateur Pierre CARLES

Publié le par cinebonnegarde

Ciné-débat dans le cadre de la manifestation« Bon week-end à lundi »

Organisée par la CMCAS de Loire-Atlantique et le Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire

 Mercredi 5  mars à 20h30 4,50€ Tarif unique

Projection suivie d’un débat avec le réalisateur Pierre CARLES

 

Volem rien foutre al pais

VOLEM A RIEN FOUTRE AL PAIS

Réalisé par P. Carles, C. Coello, S. Goxe,
Durée : 1h47, Année : 2007

 

Faut-il perdre sa vie à la gagner ?
Le travail est-il un passage obligé dans l'accomplissement de soi ?

 

LE FILM :

« Dans cette guerre économique, qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d'imagination pour résister?
Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. " Ni exploitation, ni assistanat ! " clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires... »

 

A SAVOIR :

« Volem rien foutre al pais est le cinquième documentaire de Pierre Carles. Le réalisateur, spécialiste des questions de société, traite dans ses précédents longs métrages, de sujets variés comme les connivences entre journalistes et hommes politiques, les critiques de télévision, et depuis 2003, travail sur la question de l'emploi, mais sous un angle nouveau : celui du refus. Volem rien foutre al pais est la continuité du précédent documentaire de Pierre Carles, Attention danger travail. Le réalisateur, journaliste de formation, y traite de la thématique du travail sous l'angle du refus et interroge ceux qui préfèrent toucher le RMI plutôt que de travailler…. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article